Description de l’hébergement chez l’habitant

A2B Immersions est une école de langues dont l’objet est de diffuser la langue et la culture française. A ce titre, elle propose aux étudiants étrangers qui viennent à Montpellier un service d’hébergement chez l’habitant.

Le logement chez l’habitant est le meilleur moyen pour un étudiant étranger de s’immerger dans la vie et la culture françaises. C’est le moyen le plus sûr de découvrir un mode de vie différent et de pratiquer régulièrement une langue étrangère dans un contexte chaleureux.

L’hébergement chez l’habitant obéit à des règles particulières puisqu’il correspond à un souhait d’échange et de partage. Nous sélectionnons les hôtes en fonction de la qualité de l’accueil pour vous garantir un séjour des plus agréable. Un contrôle régulier des informations de nos partenaires d’accueil est assuré par notre équipe afin de satisfaire au mieux vos besoins.

Que vous cherchiez une immersion culturelle en logeant chez l’habitant, dans un appartement privé ou à l’hotel, nous vous proposons l’option qui vous convient le mieux. De plus, notre service hébergement vous garantit l’obtention d’un logement à une distance maximum de 30 minutes à pied de votre école, A2B Immersions.

Les étudiants qui choisissent la formule chez l’habitant acceptent, tout comme leur hôte, de se soumettre à quelques règles de base. Tout au long de votre séjour, une responsable est à votre écoute et organise un changement d’hébergement si vous n’êtes pas satisfait.

Les différentes possibilités d’hébergement sont détaillées, cependant n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Détails sur le logement d’accueil lors de votre séjour

Avant le voyage : à la suite de votre inscription, vous recevrez :
- les coordonnées complètes de l’habitant (adresse, téléphone, email)
- la description de l’habitation
- des informations sur votre hôte
- un guide de conduite chez l’habitant

Si d’autres étudiants étrangers sont déjà accueillis dans votre future habitation, on vous le signalera.

A votre arrivée : votre hôte ou une personne de l’équipe viendra vous chercher à l’aéroport de Montpellier ou à la gare si besoin est. Informez nous au moins une semaine à l’avance du jour, de l’heure et du numéro de votre vol ou de votre train pour que quelqu’un se charge de venir vous chercher. Ce service est gratuit.

Une fois arrivé au domicile, votre hôte vous montrera votre chambre et vous fera part des règles de vie dans la maison. Vous recevrez un jeu de clés et on vous indiquera le moyen le plus simple de vous rendre à l’école A2B Immersions.

Pendant le séjour : quatre options s’offrent à vous.

Option 1 : chez l’habitant avec 1/2 pension
Une immersion totale vous permettra de vous améliorer rapidement en français et de faciliter vos premiers pas dans la ville, la vie et la culture française.

Repas : demi-pension. Le petit-déjeuner et le dîner sont pris chez votre hôte.

Option 2 : chez l’habitant avec petit-déjeuner
C’est la combinaison parfaite entre échange avec des français et indépendance durant votre séjour. La cuisine ainsi que les sanitaires sont partagés avec l’habitant et vous disposez de votre propre chambre.

Repas : vous prendrez le petit-déjeuner chez votre hôte.

Option 3 : chez l’habitant avec libre accès à la cuisine
Si vous recherchez de l’indépendance et des tarifs très abordables, cette option est faite pour vous. Vous disposez de votre propre chambre et partagez les lieux communs de votre logement (cuisine, sanitaires, salon) avec votre hôte.

Repas : les repas ne sont pas inclus.

Option 4 : l’hôtel
Cette option est adéquate pour les personnes voulant se retrouver seules et s’assumer pleinement durant leur séjour. Si cette option vous intéresse nous vous remettrons une liste d’hôtels selon les critères que vous nous mentionnerez.

Repas : selon votre volonté et les services proposés par l’hôtel choisi.